FAQ

Où se trouve l’atelier de production de bijoux La Belle du Pirate ?

Je crée dans mon atelier se trouve à Savigneux dans la Loire (42). Je conçois, dessine et fabrique. Je sélectionne mes matériaux : des perles d’eau douce et des pierres gemmes. Mon travail célèbre l’artisanat, le fait-main, la fabrication locale. Je n’ai aucun intermédiaire. Il s’agit de création française, de qualité, à des prix vraiment raisonnables.

Comment entretenir les bijoux La Belle du Pirate ?

  • Plus vous les porterez vos bijoux en perles d’eau douce et plus leur lustre sera intense. Prenez-en grand soin !
  • Pour nettoyer l’argent je conseille le blanc d’Espagne, produit naturel.
  • Les pierres gemmes pourront être nettoyées délicatement à l’aide d’un petit chiffon humidifié.
  • A noter : les parfums, crèmes et produits cosmétiques peuvent dénaturer vos bijoux. Si vous vous parfumez, attendez que le parfum ait séché avant de porter votre bijou afin de ne pas risquer de l’abîmer !
  • Enfin, je déconseille de porter les bijoux sous la douche ou pour faire du sport.

Pierres semi-précieuses ou Pierres gemmes ?

Toutes les pierres naturelles se sont formées au fil des millénaires dans les profondeurs de la Terre sont appelées des gemmes. Ce terme regroupe aussi bien les pierres dites « précieuses » que les « semi-précieuses ». La différenciation entre les deux termes relèvent davantage d’un usage historique du monde de la joaillerie. Depuis 2002, ces dénominations sont considérées comme obsolètes sur le plan réglementaire. Le terme officiel désormais recommandé est tout simplement gemme.