Accueil La collection L'histoire Où me trouver ? Presse
Contact

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

L'histoire

"LA BELLE DU PIRATE est une aventure qui démarre à 10 000 km de la France, à l'île Maurice. J'ai grandi sur une île dotée d'une nature magnifique. Située sur la route des Indes, l'île abrite des légendes de pirates et des trésors engloutis au fond des mers, un univers fantasmé que décrit Jean Marie Le Clézio dans Le Chercheur d'Or ou Voyage à Rodrigues.

Quand j'ai démarré mon projet entreprenarial, l'île Maurice et les perles se sont imposées à moi. Les perles sont à la fois belles et fascinantes. Par la suite, les pierres gemmes et les nacres sont venues s'ajouter à mes compositions.

Avant de créer LA BELLE DU PIRATE, j'avais effectué une série de missions en tant que consultante à l'île Rodrigues. Elles avaient pour objectif de renforcer la capacité des artisans et j'ai créé une entreprise de commerce équitable, avec eux et pour eux. Je pense que ce travail artisanal m'a particulièrement touché. Il est à la fois humble et parle de soi. De retour en France, j'ai démarré mes premiers bijoux alors que mon Bac+5 en marketing et communication ne me desitinait pas à cela."

LA BELLE DU PIRATE valorise la création artisanale ainsi que l'entreprenariat au féminin. La marque évolue depuis 6 ans à Paris et sa fondatrice, Pamela Querol, n'hésite pas à se déplacer sur des Salons de Minéraux partout en France. Elle fait aussi escale dans îles lointaines rapportant des matières rares, empreintes d'âme.

     
   

 

 
| références
| mentions légales |
 
© LA BELLE DU PIRATE. Reproduction interdite. Site réalisé par Pamela Querol